Politique : Pape Diop de Bokk Guiss Guiss rejoint Benno Bokk Yaakar
Pape Diop de Bokk Guiss Guiss a rejoint la majorité présidentielle. Il a pris cette décision ce jeudi 11 août lors d’une conférence de presse.
Il dit avoir pris ses responsabilités pour éviter au Sénégal une situation de blocage, surtout dans la perspective de l’exploitation gazière et pétrolière.
Pour la tête de liste et non moins leader de la coalition Bokk Gis Gis qui faisait face à la presse ce jeudi 11 août, cette cohabitation tant agitée au sein du landerneau politique depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives du 31 juillet 2022 ne pourra pas marcher au Sénégal.
« On va vers des situations de blocage institutionnel où le président de la République sera obligé de gouverner par ordonnances ». Ce qui est, selon le leader de la coalitions Bokk Gis Gis un recul démocratique pour le Sénégal.
Pour toutes ces raisons, Pape Diop dont la coalition est sortie des dernières législatives avec un député obtenu avec les forts restes, dit avoir pris la décision ferme de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la majorité présidentielle, après mure réflexion et échanges avec ses alliés que sont Aliou Sow et Mamadou Lamine Mansaly.