fbpx

Mairie de Dakar : la commission d’investiture de Yewwi Askan Wi enregistre 6 candidatures mais pas celle de Soham Wardini

Mairie de Dakar : la commission d’investiture de Yewwi Askan Wi enregistre 6 candidatures mais pas celle de Soham Wardini

Dans une note écrite rendu public samedi soir dont Mediaactu a eu copie, la commission d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi a divulgué une liste de 6 candidatures à la mairie de Dakar, sans celle de la mairesse sortante Soham Wardini.

Conformément à la circulaire N 0007 du 22 octobre 2021 qui fixe la date limite de dépôt des candidatures au 16 octobre 2021 à 16H00, la commission a enregistré les candidatures suivantes. Il s’agit de Barthelemy Toye Diaz (Taxawu Senegal), Abass Fall (Pastef), Aïda Niang (Bes Du Nakk), Sokhna Maimouna Diagne (FPRS), Idrissa Diop (MCSS Fulla Ak Fayda) et Daouda Gueye (PUR).

Après examen des dossiers de candidature et ayant constaté le défaut de consensus, ce procès-verbal a été établi afin de permettre à la commission nationale d’investiture de poursuivre le travail conformément à la circulaire N° 0002 en date du 15 octobre 202, informe la note.

Selon des informations rapportées par BuurNews, la candidature de la mairesse sortante, Soham Wardini est arrivée tardivement. C’est-à-dire aux environs de 19 heures, alors que la date limite des dépôts est fixée à 16 heures.

Mais, les proches de la mairesse de Dakar ont rejeté cette affirmation, estimant que la candidate a été déposée à temps.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.