fbpx

« La cérémonie dédiée à Serigne Moustapha Sy aura bien lieu » déclaration des femmes dévouées

« La cérémonie dédiée à Serigne Moustapha Sy aura bien lieu » déclaration des femmes dévouées

Les membres du dahira Moustarchidines et le parti PUR avaient prévu de rendre un vibrant hommage à leur guide religieux Serigne Moustapha Sy. La cérémonie devait se tenir ce samedi 18 juin à Dakar Arena de Diamniadio.

Mais d’après la déclaration des femmes dévouées la cérémonie aura bien lieu.

Dans une vidéo rendue public, leur porte parole affirme avoir reçu un contrat d’annulation de l’événement émanant de la direction de la dite structure où la cérémonie devrait se tenir ce samedi.

A l’en croire leurs dépenses tournaient autour de 50 millions avec les équipes de nettoyage et la logistique.

Elles n’ont pas parlé de lieu précis pour le moment, mais la cérémonie devrait se tenir à Dakar Arena jusqu’à nouvel ordre selon un des membres du dahira Moustarrchidines.

D’après le leader de Pastef, Ousmane Sonko, l’administration vient de demander l’annulation de ce « grand Sargal ». Chose étonnante, la « manifestation était déjà autorisée et la location à déjà été payée », explique le maire de la ville de Ziguinchor repris par nos confrères de Seneweb. En une semaine, plusieurs manifestations ont été interdites y compris le rassemblement de Yewwi, si l’on en croit aux leaders de la coalition d’opposition.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.