Justice : Le greffier Ngagne Demba Touré affecté au tribunal de grande instance de Matam
Un arrêté portant affectation des Greffiers a été signé le vendredi 16 juin 2023 par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall. Un vaste mouvement de 60 Greffiers a été noté dont celui du responsable de Pastef Ngagne Demba Touré qui officiait au Tribunal de Grande Instance de Dakar et qui a été affecté au Tribunal de Grande Instance de Matam
« Par arrêté n*022016 en date du 16 juin 2023, la Garde des sceaux Ministre de la justice, Monsieur Ismaïla Madior FALL m’a affecté au Tribunal de Gande instance de Matam dit-il en « complément d’effectif ».Je vous donne rendez-vous dans quelques heures pour une importante déclaration. La RÉSISTANCE CONSTITUTIONNELLE contre la DICTATURE continue », a réagi Ngagne Demba Touré, après l’annonce de son affectation.
Il y a d’autres greffiers et responsables Pastef/Yaw qui ont également été affectés comme Me Tanor Diamé de Pastef Nioro qui a été envoyé à Tambacounda. Me Ousmane Diagne, maire de Thies Ouest rétrogradé de Chef greffe de Tivaouane à Greffier simple à Thies.