fbpx

Élections locales 2022 : 13 partis et mouvements fusionnent avec le Pastef

Le parti Pastef se renforce pour les élections locales du 23 janvier 2022.

Ousmane Sonko et ses sympathisants tentent de consolider leur base électorale.

En effet, 13 partis et mouvements de sont fondus dans le parti dirigé par le député Ousmane Sonko.

Il s’agit, de Yoonu askanwi de Madièye Mbodj, du Rassem­blement national démocratique (Rnd) de Dialo Diop, Dioth sa reew de Bassirou Ngom, Alliance pour la Patrie et l’émergence Deggu de Birame Khoudia Lô, du mouvement Def lila war de Yacine Fall, Alliance pour le développement (Ad) de l’ancien Dg de la Poste, Mamadou Thior, Ansoumana Sarr maire de Dionewar, Synergie vision patriotique de Mamadou Goudiaby, de l’Union pour un mouvement d’avenir de Alioune Badara Mboup, de Frapp France Dégage, Idéal de Mohamed Aib Daffé, Mac Benno Jubel de Mohamed Lamine Kaba, Bokk ligeyeul senegaal de Anta Mbengue, Pro Patria de Fadel Touré et Deggu liggey de Mamadou Lamine Diatta, si l’on croit aux informations de la Rfm.

Aujourd’hui, Pastef signifie Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité au lieu de Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité.

Pour Yoonu askanwi et Rnd, ils sont en alliance avec Ousmane Sonko depuis 2017. D’abord, lors des Législatives au terme desquelles la coalition Ndawi askan wi avait récolté plus de 37 mille voix, soit un député grâce au «plus fort reste».

En revanche, Ousmane Sonko pourra compter sur le soutien du maire de Dionewar, Ansoumana Sarr. Le mouvement Alliance pour le développement, implanté dans le département de Foun­diou­gne, a remporté la mairie de Dionewar en 2014.

Ousmane Sonko peut espérer densifier son parti dans certains coins du pays et titiller à nouveau les ténors de la politique sénégalaise le 23 janvier prochain lors des élections territoriales.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire