fbpx

Drame à Tivaouane : Diouf Sarr attendu à Dakar vers les coups de 14 heures

Un incendie tragique a été déclaré à l’hôpital Mame Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane tard dans la nuit de ce mercredi. Le bilan provisoire fait état de 11 nouveau-nés morts dans cet incendie survenu au niveau du Service néonatalogie de cette structure sanitaire. Seuls trois enfants ont été sauvés.

Selon le maire de Tivaouane, Diop Sy, c’est vraisemblablement un court-circuit qui a causé l’incendie qui a été accéléré par les bouteilles d’oxygène qui étaient présentes dans la salle où les bébés se trouvaient.

Les premiers secours ont été portés par les sages femmes et les aides infirmières qui assuraient la garde, a confié le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, en voyage à Genève et qui intervenait dans l’édition spéciale d’une radio locale.

« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane », a tweeté le Président Macky Sall qui confirme l’information relayée par plusieurs médias. Ainsi, le chef de l’État a exprimé sa compassion aux et familles éplorées.

Aussitôt informé du drame des 11 nouveaux nés calcinés dans un incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr présentement à Genève pour les besoins de l’Assemblée annuelle de l’Organisation Mondiale de la Santé a décidé d’écourter son séjour hors du pays selon les informations du groupe Emedia.

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf a partagé cette information sur les ondes de iradio. À l’en croire, et en attendant son arrivée à Dakar vers les coups de 14 heures alors qu’il était prévu qu’il reste à Genève jusqu’à dimanche, une délégation conduite par son Directeur de cabinet, est en partance pour la ville sainte de Tivaouane.

En attendant l’évaluation de la situation, le ministère a activé la cellule de crise.

A Tivaouane à 01 h 55 mn, une délégation du gouvernement a été conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome qui a, à ses côtés son collègue Samba Ndiobène Ka, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Toutes les dispositions sont prises pour l’assistance des familles des victimes auxquelles le ministre présente les condoléances du gouvernement.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire