fbpx

NBA Playoffs : Boston à une marche de la finale

Les Celtics se sont assez aisément imposés cette nuit dans le game 5 des finales de conférence à l’Est face à Miami (93-80).

Comme prévu, le début de match était assez serré et les défenses ont pris le pas sur les attaques ( seulement 79 points inscrits à la mi-temps ). Dans cette opposition que les amateurs du jeu offensif vont sûrement critiquer, c’est le Heat qui prend un léger avantage de 5 points.

C’est sur cet écart que les deux équipes rentrent au vestiaire.

Dans le 3e quart-temps, les Celtics notamment sous l’impulsion de Jaylen Brown (25 points) et Jayson Tatum (22points,12 rebonds et 9 passes) semblaient galvanisés et ont réussi à repasser devant en infligeant à Miami un sec 32-16 dans le quart-temps.

Les joueurs d’Erik Spoelstra ne reviendront jamais dans cette rencontre.

L’adresse leur aura fait défaut (32% au shoot). Seuls Bam Adebayo (18 points et 10 rebonds) et Gabe Vincent (15 points) ont surnagé dans le marasme offensif du Heat.

Côté Boston, il faut aussi noter le bon match d’Al Horford (16 points, 7 rebonds et 5 passes) et de Derrick White en sortie de banc (14 points et 5 passes).

Dans cette rencontre qui ne restera pas dans les annales, les Celtics s’imposent donc et prennent l’avantage (3-2) dans cette série face au Heat.

Miami se retrouve désormais condamné à aller chercher la victoire à Boston pour rester à vie dans cette confrontation. Sauront-ils se sublimer pour forcer un Game 7 ? Réponse dans 48h au TD Garden.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire