fbpx

Destruction de bien appartenant à autrui : Assane Diouf arrêté sur « ordre du procureur » puis remis en liberté, il sera jugé le 15 septembre prochain

L’activiste Assane Diouf, surnommé « l’insulter public n°1 » a été arrêté dimanche soir, par la police sur ordre du procureur. Il a été interpelé pour « destruction d’un bien appartenant à autrui » suite à une altercation l’opposant un automobiliste.

Joint par la Rfm, son avocat Me Khoureychi Ba a affirmé que, les policiers ont reçu l’ordre du procureur de retenir Assane Diouf « alors qu’ils n’en avaient pas le droit, parce que l’autre partie n’avait pas décidé de porter cette affaire devant la justice ».

Assane Diouf a été remis en liberté ce lundi, après son face-à-face avec le procureur de Pikine Guédiawaye (banlieue dakaroise). Mais, « l’insulteur public n°1 » qui a été interpelé sur ordre du procureur pour destruction du pare-brise d’un particulier avec qui il a eu une altercation lors de son live nocturne, très tard dans la soirée, n’est pas tiré d’affaire. Il sera jugé le 15 septembre prochain, selon son avocat.

Me Cheikh Koureïssi Ba a dénoncé le fait que le procureur s’est autosaisi dans une affaire dont la victime n’a pas porté plainte.

« l’automobiliste n’a pas jugé opportun de porter plainte contre l’activiste mais sur ordre de la hiérarchie les policiers qui avaient procédé à l’interpellation des deux hommes sur les lieux ont retenu Assane Diouf qui est poursuivi du chef de destruction du bien d’autrui », a pesté l’avocat.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire