fbpx

CHAN 2023 : Contre l’Ouganda, Pape Thiaw s’attend à un match difficile

CHAN 2023 : Contre l’Ouganda, Pape Thiaw s’attend à un match difficile

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, dit s’attendre à un match difficile contre l’Ouganda, une équipe au jeu ‘’agressif, physique’’ et ‘’techniquement en place’’.

‘’Nous aurons une équipe ougandaise qui sera très remontée. Elle a fait match nul, (0-0), lors de sa première sortie contre la République démocratique du Congo. C’est une très bonne équipe agressive et physique qui se bat sur le deuxième ballon, joue à fond les coups de pieds arrêtés et surtout possède beaucoup d’atouts. Ce sera un match difficile’’, a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal à des journalistes.

S’exprimant lors de la conférence de presse de veille de match en présence de Cheikh Oumar Ndiaye, le capitaine des Lions, Pape Thiaw a assuré que ses joueurs étaient prêts à relever le défi et empocher les trois points pour se qualifier au tour suivant.

‘’Une victoire contre l’Ouganda est, peut-être, synonyme d’une qualification définitive en quarts de finale. Nous allons tout faire pour obtenir un résultat positif. Nous restons concentrés’’, a-t-il ajouté en rappelant que l’objectif de l’équipe était d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Pour Thiaw, l’équipe est prête à accepter ‘’son statut d’outsider’’, après 11 ans d’absence au tournoi. ‘’Même si, le Sénégal aujourd’hui, n’est plus considéré comme tel’’ depuis l’obtention de son titre de champion d’Afrique de football.

Les Lions locaux, a-t-il poursuivi, bourreaux de la Guinée, troisième du dernier CHAN pour se qualifier à cette édition, sont déterminés à faire bonne figure.

‘’Nous avons joué beaucoup de tournois pour préparer les matchs des éliminatoires. Les moyens mis par la fédération nous ont permis de consolider le bon état d’esprit du groupe’’, s’est-il réjoui.

Le Sénégal a participé au tournoi des quatre nations (Algérie, Niger, RDC et Sénégal) et les Jeux islamiques. Les Lions ont joué deux matchs amicaux en Alger et Rabat avec l’Algérie (2-2) et le Maroc (0-1) et fait une préparation de 10 jours en Tunisie.

‘’Nous sommes là pour jouer notre chance dans cette compétition. Nous avons une équipe de qualité, il y a le travail derrière et nous allons y aller match par match’’, a insisté le technicien sénégalais.

De son côté, Cheikh Oumar Ndiaye a promis que ses coéquipiers allaient concentrer sur la tactique à mettre en place afin d’être ‘’prêts à gagner ce match’’.

‘’ Nous savons que le match sera difficile. Beaucoup de choses peuvent s’y passer’’, a-t-il averti, non sans saluer la cohésion du groupe et la confiance de l’entraineur.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire