fbpx

CAN Beach Soccer – finale Egypte- Sénégal : les « Lions » à quête d’un 7ème trophée continental

CAN Beach Soccer – finale Egypte- Sénégal : les « Lions » à quête d’un 7ème trophée continental

Le Sénégal vise un 7ème titre continental face à l’Egypte, ce vendredi 13h30 GMT, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer (CAN).

Qualifié à la Coupe du monde de Beach Soccer 2023, les « Lions » ont rendez-vous avec l’Egypte pour la finale de la CAN de Beach Soccer. Cette finale aura un cachet particulier puisqu’elle se jouera devant le président de la CAF.

Le Sénégal et l’Egypte se croisent pour la troisième fois en moins d’un mois. Leur première confrontation remonte à la dernière édition de la COSAFA Cup, en Afrique du Sud. Les protégés du coach Mamadou Diallo avaient battu (5-3) les Pharaons lors de la finale jouée le 1er octobre. Alseyni Ndiaye et ses coéquipiers ont encore pris le dessus (6-4) sur les Egyptiens. C’était en match comptant la deuxième journée du groupe B.

Les Pharaons vont donc chercher à prendre leur revanche sur les « Lions ». Ils seront motivés surtout après avoir sorti (4-5), en demi-finale le Maroc.

Mais les Egyptiens vont affronter des « Lions » déterminés à décrocher leur 7ème titre de champion continental après 2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021.

Programme finale

vendredi 28 octobre 2022

13h30 Egypte / Sénégal

Match classement 3ème place

12h00 Maroc / Mozambique

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire