Barthélemy Dias : « Je n’ai pas tenu des propos désobligeants » à l’endroit de Ousmane Sonko
Après la scène nationale, le maire de Dakar poursuit sa campagne de communication à l’international. Barthélémy Dias était l’invité du journal Afrique de TV5 Monde ce jeudi. Il est d’abord revenu sur les événements de ces derniers jours à Ngor, en déplorant l’usage de la force par les hommes en uniforme envers les manifestants.
A la question de savoir si la rupture, est-elle consommée entre lui et Ousmane Sonko ? L’édile de la ville de Dakar a répondu :
« Non, je ne me souviens pas avoir tenu des propos désobligeants. Je pense que, j’ai seulement commenté une situation. Je ne souhaiterais pas revenir là-dessus, parce que le plus important pour moi, certes nous sommes dans le cadre d’un choque des ambitions, mais, ce qui nous rassure, c’est que, dans cette coalition, nous sommes d’accord sur l’essentiel. Et l’essentiel, c’est déjà de redorer le blason de la Démocratie sénégalaise.
Concernant ses dernières déclarations envers Ousmane Sonko, le maire de Dakar a déclaré ne pas se souvenir « d’avoir tenu des propos désobligeants ».
Sur la question d’une rupture de la coalition Yewwi Askan Wi, Barthélémy Dias a confié qu’il s’agissait plutôt d’un « choc des ambitions » qui ne devrait pas avoir de répercussions néfastes.
A la question de savoir si la rencontre qu’il a eue avec le Président Macky Sall a plu à Ousmane Sonko, membre de votre
coalition.
« Avec tout le respect que je vous doive, je ne commenterai pas cette question, parce que je considère que les Sénégalais nous attendent dans un autre registre ».