Affaire des députés empêtrés dans une histoire de trafic de passeports diplomatiques : Alioune Tine ne veut pas que l’affaire soit prise à la légère
Des députés, membres de la majorité sont actuellement cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Un scandale qui pousse comme du chiendent et qui fait les choux gras de la presse.
« L’affaire des passeports diplomatiques est tellement grave pour l’image du Parlement et de l’homme politique sénégalais», a indiqué le président de Afrikajom center, dans une tribune sur les réseaux sociaux.
À l’en croire, le niveau de gravité de cette affaire «appelle une démission des députés concernés et une forte réprobation du PR et du Président du Parlement, surtout après l’affaire de la fausse monnaie», a-t-il réagi.
En parlant de fausse monnaie, Alioune Tine fait allusion à l’affaire Bougazelli qui avait en son temps, suscité un bruit au parlement. Mais quelques mois après son arrestation, le prévenu qui était député de la majorité, a recouvré la liberté. Il vaque tranquillement à ses occupations.