Adji-Sarr : « MC Niasse avait promis de me marier et m’avait instruite d’escroquer des autorités »
Adji Sarr l’accusatrice de Ousmane Sonko a fait face une nouvelle fois hier mardi, au palais de justice avec le doyen des juges Oumar Maham Diallo en charge de son dossier de présumé viol qui l’oppose avec le maire de la ville de Ziguinchor.
Le juge l’avait convoquée pour lui faire écouter les enregistrements audios que son guide religieux Baye Mbaye MC Niasse avait produits lors de son édition le 13 décembre dernier à titre de témoin à la demande des avocats de Ousmane Sonko.
Selon les informations de l’observateur, Adji Sarr a écouté les six notes vocales dans lesquels elle échangeait avec son guide religieux. Après la séance d’écoute, l’accusatrice du leader de Pastef a confirmé l’authenticité des enregistrements audios.
Interpelée sur le contenu dans lequel beaucoup de responsables politiques et religieux sont cités, Adji Sarr s’est exprimée sans ambages.
Elle a confié au juge que son marabout la contactait souvent. Et ils discutaient de tout et de rien. Toutefois, son guide religieux lui a témoigner son soutien sur l’histoire de mœurs qui l’oppose à l’ancien agent des impôts et domaines.
D’après Adji-Sarr, MC Niasse l’avait même promis de l’épouser et de l’aider à refaire sa vie. Ensuite selon toujours Adji Sarr, le marabout lui aurait proposé un deal qui consisterait à faire chanter des autorités du pouvoir.
Toujours Adji Sarr de révéler que MC Niasse lui a conseiller de demander 600 millions de FCFA aux autorités étatiques avec qui elle serait en contact. Et MC Niasse voulait que l’argent soit déposer dans son compte bancaire.
Pour redémarrer une nouvelle vie avec elle, explique t-elle, MC Niasse aurait pris l’engagement de se réfugier avec elle aux États-Unis.