Aliou Dembourou Sow déclare la guerre à Sonko : « Si Sonko veut l’affrontement… »
Fidèle à ses habitudes de jusqu’au boutiste, le président du Conseil départemental de Ranérou (Matam) s’est encore illustré sur la question du troisième mandat, lui qui avait proféré des menaces contre quiconque se dressera face à Macky, revient en charge.
D’après nos confrères de Rewmi Quotidien, Aliou Dembourou Sow interdit Ousmane Sonko de se prononcer sur la question du 3e mandat.
«Seul le Conseil Constitutionnel peut valider ou rejeter une éventuelle candidature de Macky Sall. Que Sonko sache que ses menaces ne passeront pas. Aucun politicien et/ou membre de la société civile n’a le pouvoir d’écarter le Président Macky de la course, si toutefois, il nourrit l’ambition d’y participer en 2024», a-t-il averti.
Il poursuit : « Si vraiment Sonko veut l’affrontement, et rien que l’affrontement, il nous trouvera sur son chemin. On ne le laissera pas brûler le pays et détruire notre héritage historique de paix sociale, de stabilité légendaire et de concorde nationale. S’il veut vraiment la guerre, il l’aura », menace le député du « Macky ».