fbpx

La revue de presse du mardi 23 février 2021

Dakar, 23 février 2021 (Media Actu) – À la une des quotidiens nationaux une vague d’arrestation, Guy Marius Sagna. Affaire Birame Souleye Diop et cie, la commission Ad Hoc livre le leader de Pastef à la plénière.



Assane Diouf a été cueilli par les éléments du Groupe d’intervention et de recherche (GIR) de la DIC.

L’information a été donnée par Libération Online. À en croire son avocat, les limiers auraient défoncé sa chambre avant de l’arrêter.


Plan de guérilla fuité nous informe la Tribune.


Cledore Sene arrêté ce matin.


L’administrateur général du parti Pastef les patriotes a été différé ce lundi devant le procureur. Pendant ce temps, la famille Ndieguène de Thiès clame haut et fort son soutien inconditionnel à Birame Soulèye Diop et dénonce une conspiration contre un des leurs.

Ce que réclame le parquet, titre Liberation.

Le mandat de dépôt contre l’administrateur de Pastef et Dahirou Thiam.
Le journal de renseigner, le dossier est confié au doyen des juges.


C’est sur un ton élogieux que le porte-parole de la famille Ndieguène a décrit Birame Souleye Diop, lui prêtant un comportement irréprochable.

Soulignant l’appartenance de l’administrateur du Pastef à la famille Ndieguène à travers la lignée de sa mère Sokhna Oumy Ndiéguène, le chargé de la communication de la famille révèle que Birame est le petit-fils de Serigne Ousmane Ndiéguène et arrière petit-fils de Tafsir Ahmed Barro Ndiéguène.

« Sonko, l’abattoir se précise », renseigne le Témoin.
Sonko divise l’opposition souligne le quotidien.
Abdou Bara Mbacké Doly réclame la démission du groupe de l’opposition.


Les Rufisquois à la relance souligne le quotidien Stades. Le Teungueth FC fera sa deuxième sortie en ligue des champions africaine face aux vices champions africains, le Zamalec.
En ligue des champions européenne, le Bayern fera face aux Italiens de la Lazio, Chelsea affrontera les Espagnols de l’Atletico Madrid.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire