La revue de presse du vendredi 05 février 2021
Dakar 05 février (Media Atu) – à la une des journaux, le cancer tue plus que la Covid-19 le Sénégal qui perd des points dans le classement des pays les plus démocratiques en 2020, Ousmane Sonko accusé de viol et de menace de mort. Opération de ratissage en Casamance, l’armée gagne du terrain… et tant d’autres sujets sont au menu des quotidiens reçus à Média Actu ce vendredi.
Plus de 7 893 décès sur 11 000 cas en 2020. À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer ne journal l’AS a donné des chiffres rocambolesques sur le ravage du cancer.
« Le cancer tue plus que la Covid-19 », titre le journal.
« Le Sénégal entre démocratie imparfaite et dictature », souligne les Échos. Notre pays perd des points, et classé « régime hybride ».
Une crise politique ou une mauvaise gouvernance ? À vous de juger.
Le journal martèle toujours, « Ousmane Sonko accusé de viol et de menace de mort ».
La plaignante répondant sous les initiales de A Sarr affirme dans le quotidien que Sonko se présente régulièrement en qualité de client pour des séances de massages, mais à la fin il exige toujours des faveurs sexuelles.
Le leader de Pastef dit qu’il n’a pas reçu de plainte à son encontre ni par huissier ni par assignation ni par signification, affaire à suivre.
Le Quotidien et l’AS reviennent sur le ratissage de l’armée sénégalaise en Casamance. En effet, l’armée a récupéré plusieurs bastions des rebelles.
Les bases rebelles démantelées, plusieurs bases reprises aux bandes armées.
Coumba Gawlo Seck qui met fin temporairement sa carrière musicale.
« Coumba Gawlo, voix off », souligne le quotidien. La diva sénégalaise met en terme sa carrière musicale pour des raisons de santé.
À la une de Stades quotidien, « qu’arrive-t-il à Liverpool de Sadio ? » s’interroge le journal. Liverpool a du mal à enchaîner les victoires surtout quand l’attaquant sénégalais n’est pas présent. Ils n’ont pas le droit à l’erreur dimanche dans le choc contre Manchester City qui est l’actuel leader du championnat.
Chelsea et Édouard Mendy retrouvent des couleurs. Tuchel a 4 points sur 6 possibles en deux matchs joués avec les Blues.
Bonne lecture.