fbpx

Aminata Touré appelle à une large mobilisation autour du président Bassirou Diomaye Faye 

Aminata Touré appelle à une large mobilisation autour du président Bassirou Diomaye Faye 

 

Le représentant du chef de l’État, Aminata Touré, a lancé un appel à une large mobilisation autour du président Bassirou Diomaye Faye afin de concrétiser sa « vision Sénégal 2050 ».

Intervenant lors de la célébration du quatrième anniversaire du parti Awalé, dirigé par le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, Aminata Touré a rappelé la force de la coalition qui a porté Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. Selon elle, ce dernier a été élu pour incarner le changement, ce qui nécessite aujourd’hui l’unité et la cohésion pour honorer les engagements pris envers le peuple sénégalais.

Elle a ainsi exhorté les acteurs politiques à « aller de l’avant et à éloigner les démons de la division », en se mobilisant derrière le président de la République et son gouvernement — sans toutefois citer le Premier ministre et leader du Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko.

Pour Aminata Touré, il est essentiel de mettre de côté les divergences et de placer les intérêts du Sénégal au-dessus de toute considération partisane. Elle a mis en garde contre ceux qui prospèrent grâce à la division, invitant les membres de la coalition à serrer les rangs pour faire progresser le pays et lutter efficacement contre la pauvreté.

Par ailleurs, l’ancienne Première ministre a plaidé pour une accélération du traitement des dossiers judiciaires dans le cadre de la reddition des comptes et a appelé à rendre justice aux victimes des manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024. Selon elle, « la lutte contre l’impunité est un sacerdoce ».

baba

Laisser un commentaire