fbpx

Supposée présence d’étrangers parmi les FDS : Ce qu’en dit le porte parole du gouvernement

Jeudi dernier, après l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule puis déposé chez lui par les forces de l’ordre, des photos étranges ont inondé les réseaux sociaux. Elles montrent, parmi des forces de l’ordre, des éléments de teint clair, qui font dire que l’Etat a fait appel à des «mercenaires». Invité du grand jury, Abdou Karim Fofana s’est exprimé sur la question.

«Vous croyez à ces manipulations répétitives, qu’il y a dans les médias, que ‘‘oui il y a des mercenaires français de type caucasien ou de type orientaux qui sont au Sénégal, qui soutiennent l’Etat ?’’.

Nous comprenons le jeu de l’opposition. Chaque mois il y a de nouvelles affabulations sur les réseaux sociaux. C’est très facile: ‘‘Oui nous avons vu des personnes de tel type’’, ou ce genre de choses.

Ce que je vous dis, c’est que l’Etat du Sénégal a assez de moyens pour garantir la sécurité des personnes. Nous avons les forces de défense et de sécurité (la gendarmerie la police, les armées).

Nous avons des forces spéciales (le Gign, la Bip). Nous avons tous ces éléments et vous nous parlez d’organisations ou d’étrangers qui viendraient au Sénégal.»

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire