CHRONIQUE | 3e mandat, un débat avec des hauts et des bas.
Les pots de Thiacri de KANE
Le monde s’effondre sous les yeux des bouts de bois de DIEU. Je ne vous parle pas des romans et intrigues des grands auteurs qui, de par leur plume ont fait chavirer pas mal de cœurs. Il s’agit de plus excitant, de plus incitant et de plus tentant à la curiosité humaine.
Notre intelligence et notre capacité, à débattre sont remises en doute. Oui toutes ces tentatives d’asseoir le peuple, de lui faire boire l’eau du fleuve sans réflexion de sa part. Ni oui ni non, tu n’en parles pas sinon tu es cuit. Et puis deux poids et deux mesures, si tu es oui, tu es bon et si tu es non, tu es cuit. On se perd désormais quand il s’agit d’évoquer ou de juger ce sujet. La peur de quitter le banquet, de manquer le partage anime les concernés. Ne scie jamais la branche sur laquelle tu t’assois. Ils ont eu du mal à comprendre au début ou le but était la sentence finale.
Le bateau de l’exécutif tangue à chaque sortie d’un de ses membres. Le nombre de têtes qui tombent à chaque mot qui plombe les chances de Sa Majesté devient inquiétant. Pourtant, il serait plus sage de faire tomber ce mirage qui empêche le Sénégalais de dormir. Tu es élu par le Peuple et pour le Peuple. Le moment est toujours le bon quand ce dernier t’interpelle.