fbpx

SEDIMA : un responsable de l’entrepôt de la société accusé d’avoir volé 18 tonnes de poulets

SEDIMA : un responsable de l’entrepôt de la société accusé d’avoir volé 18 tonnes de poulets

Un employé de la SEDIMA s’est présenté mercredi dernier devant le juge du tribunal de grande instance de Dakar pour un délit d’abus de confiance. Il est accusé par son employeur d’avoir détourné 18 tonnes de poulets, ce qui équivaut à 33,3 milliards F CFA.

Lors du procès, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés : « Mon rôle était d’ouvrir le dépôt Atlantique. Pour cela, il faut le responsable Soumaré et moi. En plus, il y a deux cadenas pour l’ouverture du stock et la clé a été donnée à l’équipe de nuit, alors que je fais partie de celle du jour ».

Le prévenu, de son nom Ndongo Guèye, déclare néanmoins que les volailles volées sont de la propriété de SEDIMA et qu’elles ont été mises à sa disposition. 

Me Cire Clédor Ly, avocat de la partie civile, ne s’est pas ménagé pour répliquer. 
« Il est le responsable de l’entrepôt qui reçoit les poulets. Il a été constaté que son épouse vendait des poulets parmi lesquels il y a une catégorie de poulets dont elle ne faisait pas la commande. Alors qu’il avait en charge cette catégorie. Quand on a fait le décompte du stock, il a été découvert une différence entre le stock physique et ce qu’il a reçu », déclaré l’avocat représentant de la SEDIMA.

Le sort de Ndongo Gueye sera connu le 7 janvier prochain.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire