Watford-Marseille : L’affaire du transfert de Pape Guèye sera édifiée par le TAS en mars
Le Tribunal arbitral du sport se penchera les 8 et 9 mars prochains sur le dossier Pape Gueye, qui devait rejoindre Watford en provenance du Havre à l’été 2020, et qui avait finalement atterri à l’OM selon le média français RMC sports.
L’Olympique de Marseille va être fixé. Depuis plusieurs mois, le club se retrouve au cœur d’un litige concernant le transfert de Pape Gueye. Le milieu de terrain avait rejoint la Cannebière en 2020 en provenance du Havre. Seulement, l’international sénégalais avait signé quelques mois auparavant un pré-contrat pour rejoindre Watford. Le club anglais avait alors attaqué le joueur et l’OM devant la justice pour obtenir réparation, devant le Tribunal arbitral du sport.
Dans cette affaire, l’Olympique de Marseille avait dans un premier temps été condamné à une interdiction de recrutement et une amende de 2,5 millions d’euros tandis que Pape Gueye avait été suspendu quatre mois. Les deux parties avaient fait appel et vu leurs sanctions être temporairement levées. Comme le rapporte RMC Sport, le TAS se prononcera sur cet appel les 8 et 9 mars prochain.