fbpx

Tennis : Rafael Nadal absent « 4 à 6 semaines » et devrait manquer Barcelone et Monte-Carlo

En difficulté pour respirer à Indian Wells, l’homme aux 21 Majeurs souffre d’une côte fêlée selon le communiqué transmis à l’agence EFE. En conséquence, Nadal va manquer à minima le tournoi de Monte-Carlo et possiblement celui de Barcelone.

L’Espagnol souffre d’une côte fêlée qui nécessite a minima quatre semaines de repos. Mais, selon le communiqué transmis à l’agence de presse espagnole EFE, cette période d’absence pourrait s’étirer sur six semaines, actant d’ores et déjà son forfait pour le tournoi de Monte-Carlo et probablement pour celui de Barcelone.

« Je serai absent pendant quatre à six semaines », a annoncé sur Twitter le joueur de 35 ans, disant souffrir d’une « fêlure à une côte ».
Nadal a expliqué avoir effectué un examen médical à son retour en Espagne, après avoir ressenti de « l’inconfort » lors de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells perdue à la surprise générale face à l’Américain Taylor Fritz 6-3, 7-6 (7/5).
Le N.3 mondial, qui détient le record de victoires en Grand Chelem (21) depuis son sacre à l’Open d’Australie fin janvier, pourrait donc manquer le Masters 1000 de Monte-Carlo, prévu du 11 au 17 avril, ainsi que le tournoi de Barcelone (18-24 avril).
Il pourrait revenir à Madrid (2-8 mai) et aussi disputer le Masters 1000 de Rome (9-15 mai) alors que son tournoi fétiche de Roland-Garros où il s’est imposé à treize reprises, est programmé du 23 mai au 5 juin.

Ses mots inquiétants au sortir de sa première défaite de la saison, en finale d’Indian Wells face à Taylor Fritz, ne laissaient présager rien de bon. « Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qu’on appuie », expliquait notamment l’Espagnol. Son diagnostic correspond en tout point à la description. Dès son retour en Espagne, Nadal s’est envolé pour Barcelone afin de consulter des spécialistes. « Il présente une fissure de stress du troisième arc costal qui est intervenue lors de sa demi-finale le samedi à Indian Wells », détaille ainsi Angel Ruiz-Cotorro.

« Ce ne sont pas de bonnes nouvelles et je ne m’y attendais pas », a reconnu le Majorquin, se disant « effondré et triste ». « J’arrivais à une partie très importante de la saison avec de très bonnes sensations et de bons résultats », a-t-il insisté.

Nadal a réalisé un début de saison parfait avec vingt victoires de suite, jusqu’à sa défaite en finale à Indian Wells. Il s’était plaint à l’issue de la rencontre d’une douleur au niveau du pectoral gauche, apparue lors de sa demi-finale contre son compatriote Carlos Alcaraz.

Le Majorquin, qui briguait un quatrième titre à Indian Wells, a fait appel au kiné à deux reprises durant cette finale. « J’ai fait de mon mieux. Mais ce n’était pas mon jour. Ça arrive. Cela a été dur de jouer une finale comme celle-ci », a-t-il raconté.
Sur Twitter, le N.3 mondial a toutefois promis « d’être patient et de travailler dur » pour se remettre de cette blessure: « J’ai toujours cet esprit de combat et de dépassement », a-t-il assuré.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire