fbpx

Raymond Domenech devient l’entraîneur du FC Nantes !

Raymond Domenech devient l’entraîneur du FC Nantes !

Quelques jours après le limogeage de Christian Gourcuff, le FC Nantes a officialisé l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Bleus. Il s’agit de Raymond Domenech. Ce dernier aura la lourde tâche de relancer une équipe en perdition.

Le FC Nantes surnage dans la moitié du tableau en Ligue 1, une décevante seizième place. Pour apporter du dynamisme chez les canaris, le président Waldemar Kita a donc choisi de nommer Raymond Domenech (68 ans) après l’éviction de Christian Gourcuff.

Il y a quelques jours, 20 Minutes évoquait un éventuel intérêt du FC Nantes sur l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pour s’installer sur le banc après la trêve hivernale. Pour le chevronné entraîneur français, il a aura une lourde tâche de redresser la barre du côté des jaunes, lui qui n’a plus exercé depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud en 2010.

Raymond Domenech, l’homme qui marquait le FC Nantes ?

Waldemar Kita, le propriétaire du clun avait longuement hésité sur le cas Domenech avant de l’arrivée de Christian Gourcuff en juin 2019.

Patrick Collot entraîneur intérimaire avait confirmé en conférence de presse qu’il dirigerait son dernier match contre l’OL, le 23 décembre dernier. Avec la venue de Raymond Domenech, ce dernier devrait réintégrer à nouveau le staff technique nantais et pourrait être accompagné par Frédéric Bompard, ancien adjoint de l’En Avant Guingamp.
« Le FC Nantes annonce l’arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter du 26 décembre 2020. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 avec le club des bords de l’Erdre. Ancien sélectionneur de l’Équipe de France de 2004 à 2010, sélection qu’il a notamment su mener jusqu’à la finale du Mondial 2006 (Allemagne), Raymond Domenech a accepté de relever le challenge proposé par le FC Nantes pour la suite de la saison 2020-2021», révèle le communiqué du FCN sur son site internet.

« Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang», aréagi l’ancien sélectionneur des bleus juste après sa nomination.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire