fbpx

Présidence CAF : Augustin Senghor en tournée africaine ’’dans les prochains jour

Présidence CAF : Augustin Senghor en tournée africaine ’’dans les prochains jour

Candidat au fauteuil de président de la Confédération africaine de foot (CAF), Me Augustin Senghor a annoncé, jeudi, une tournée africaine qui se fera « dans les prochains jours », afin de présenter son programme à différentes fédérations du continent.

’’Maintenant, nous allons nous tourner résolument vers la campagne’’ électorale, a déclaré le dirigeant du football sénégalais. L’annonce a été faite lors d’une signature de contrat avec le nouveau sponsor de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Coris Bank. L’accord porte sur un montant de 100 millions de francs pour une durée de deux ans.

Fier d’avoir été validé par le Comité de contrôle de la FIFA, le président de la FSF pense que cette reconnaissance ajoute « un plus à (son) profil et (son) expérience ».

Augustin Senghor entend relever le défi de porter le football africain au sommet. Pour atteindre son objectif, il oriente son programme autour de 11 points, qu’il compte bien présenter aux électeurs.

’’Il est vrai que beaucoup de Fédérations de football ont donné des avis favorables à ma candidature, mais il est important d’aller à la rencontre des futurs électeurs pour présenter mon programme’’, dit-il.

Me Augustin Senghor devra faire face à trois autres candidats pour le poste de président de la CAF. Il s’agit du Sud-africain Patrice Motsepe, de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Mauritanien Ahmed Yahya.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.