fbpx

Phases Nationales : l’ASC Deukeundo à l’assaut d’un sixième titre pour la région de Louga

Phases Nationales : l’ASC Deukeundo à l’assaut d’un sixième titre pour la région de Louga

L’ASC Deukeundo fait partie des équipes qui représenteront l’Organisme Régional de Coordination des Activités de Vacances (ORCAV) de Louga lors des prochaines phases nationales de football, selon le chargé de communication de l’APS, Ibrahima Sow.

L’ASC Deukeundo a pour principal objectif de remporter la victoire finale et d’offrir ainsi à sa région un sixième titre.

28 équipes participeront à cette édition et seront réparties en sept poules de quatre équipes ainsi que celles de vingt autres équipes cadettes.

L’ASC Deukeundo qui se situe dans le quartier de Keur Serigne Louga a été créé en 2006 suite à la fusion de ASC Gouye-Gui de la zone B et Xay-Gui de la zone D. L’équipe a jusque-là remporté, 17 trophées majeurs dont quatre au niveau de la commune et du département et deux autres au niveau régional, son dernier sacre remontant à 2018. Aussi, figure dans son palmarès trois supercoupes et deux coupes de la ligue. L’ASC Deukeundo a participé à trois reprises aux phases nationales (2008, 2015, 2019). Sa meilleure performance date de l’année où elle atteint les quarts de finale (2019). Lors de cette même année, l’équipe de Keur Serigne Louga s’était qualifiée aux finales régionales et municipales. Mais ces compétitions n’ont pas eu lieu à cause des restrictions liées à la Covid-19.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.