NBA Playoffs : Golden State corrige Dallas
Les Warriors se sont facilement imposés dans le game 1 des finales de conférences à l’Ouest face aux Mavericks (112-87) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les joueurs de Steve Kerr n’ont jamais été inquiétés dans ce match. Ils ont pu compter sur une défense de fer et une efficacité diabolique en attaque avec 56% au shoot.
En face, les Mavs n’ont pas eu les éléments nécessaires pour enrayer la machine des Warriors. A cela s’ajoute une adresse faible au shoot (36%). Même le génie slovène Luka Doncic, habitué à nous gratifier de performances dantesques, n’a scoré que 20 petites unités à 33% au shoot. Ses coéquipiers eux aussi ont vécu une soirée difficile. Il faut quand même noter le bon match en sortie de banc de Spencer Dinwiddie (17 points).
Du côté des joueurs de la baie de San Francisco, 7 joueurs ont au moins marqué 10 points. Cette furia offensive a été , comme très souvent, emmenée par le chef d’orchestre Stephen Curry (21 points et 12 rebonds). Le meneur a bien été épaulé par Andrew Wiggins et Jordan poole (19 points chacun), Klay Thompson (15 points) et le trio Draymond Green-Kevon Looney-Otto Porter Jr tous les 3 auteurs de 10 points.
Les Warriors prennent ainsi l’avantage (1-0) face à Dallas dans ces finales de conférence. Cependant, attention à ne pas trop s’enflammer.
Les joueurs de Jason Kidd se retrouvent dans une position qu’ils ont connue lors des deux tours précédents. Sauront ils rebondir pour égaliser ?
Rendez-vous dans 48h pour le Game 2.