fbpx

Les pensionnaires de AADC retrouvent la piste

Les pensionnaires de AADC retrouvent la piste

Les pensionnaires du centre africain de développement de l’athlétisme étaient en piste ce matin au stade Léopold Sédar Senghor. L’objectif était d’évaluer leur niveau de forme d’une discipline sportive dont la performance se mesure en temps et en centimètres. 

Les athlètes avaient fait leur rentrée le 20 novembre 2020 après une longue pause liée à la pandémie du Coronavirus. Cette promotion est composée d’une dizaine d’athlètes en provenance de sept pays d’Afrique et de cinq espoirs sénégalais pris en charge par la FSA.
Le groupe de performance est composé de Bienvenu Sawadogo du Burkina Faso (400 m), Marthe Koala du Burkina Faso (Heptathlon) , Germain Abessolo du Cameroun (200 m), Adama Jammeh, Alieu Joof, Ebrahima Camara, Sengan Jobe et Gina Bass tous de la Gambie (100-200 m) Sidonie Fiadanantsoa du Madagascar (110 m Haies-200 m), Saguirou Badamassi du Niger (100-200 m), Awolo Fatmata et Noah Conteh du Niger (100-200 m) et enfin le grain espoir de l’athlétisme sénégalais Louis François Mendy (110 m Haies).
Selon le directeur du Centre El Hadji Amadou Dia Bâ, cette reprise marque un nouveau tournant pour le centre qui a en ligne de mire les prochains championnats d’Afrique en Algérie et les Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Le staff technique et médical regroupe de techniciens chevronnés, Alain Smail, Amadou Diouf ancien DTN de l’athlétisme, et l’excellent kinésithérapeute, Mama Sougou Goumbala.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire