fbpx

Le match contre le Nzalang “ne sera pas facile“, dit Aliou Cissé

Le quart de finale des Lions du Sénégal face au Nzalang nacional de Guinée Equatoriale ne sera pas un match facile, a déclaré, samedi, l’entraineur de la sélection nationale, Aliou Cissé.

’’La Guinée Équatoriale est une équipe très difficile à manoeuvrer. Elle a la confiance. Nous sommes en train de monter en confiance. Nous savons que ça ne sera pas un match facile’’, a-t-il dit en conférence de presse.

La sélection sénégalaise va jouer contre le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale, dimanche, à partir de 19 heures (18 heures à Dakar), au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

Cette rencontre sera ’’très disputée’’, selon Cissé qui exclut le statut de favoris pour son équipe, estimant que la Guinée Équatoriale, au vu de son ’’parcours’’, ses ’’exploits’’ dans cette CAN méritait un respect.

’’Si nous sommes favoris, c’est sur le terrain qu’on doit le montrer, pas sur le papier. Seule la vérité du terrain compte’’, a martelé Aliou Cissé.

Le technicien sénégalais a rappelé qu’il connaissait bien la Guinée Équatoriale. Une équipe qui a joué contre le Sénégal en 2016 et qu’il ’’respecte’’.

Aliou Cissé dit sentir que sur le plan physique ses joueurs montaient en puissance.

Le sélectionneur des Lions a indiqué que, dimanche, il faudra à ses joueurs de la ’’patience’’, ’’plus de justesse’’ et de ’’l’intensité’’ dans le match.

’’Il nous faut préparer notre victoire. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation’’, a souligné l’ancien capitaine des Lions.

Il a rassuré sur l’état de santé de Bamba Dieng, Ismaila Sarr et Sadio Mané.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire