fbpx

La CAF sanctionne lourdement le Jaraaf

La CAF sanctionne lourdement le Jaraaf

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a émis des sanctions contre le vice-président de l’équipe de Jaraaf, Youssou Dial. Les joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène ont aussi été sanctionné. Cette décision de l’instance du football africain fait suite aux incidents survenus lors du quarts de finale de la Coupe de la CAF contre le Coton Sports de Garoua.

La CAF a annoncé ce mercredi la suspension du vice-président du Jaraaf, Youssou Dial de toute activité liée au football pendant deux ans. Quant aux joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène, ils ont été suspendus pour six matchs de compétitions interclubs.

« Après le coup de sifflet final, certains dirigeants de l’ASC Jaraaf avec à leur tête M. Dial et quelques joueurs dont Albert Diène et Mamadou Sylla, se sont rués sur les trois arbitres qu’ils ont agressés physiquement et verbalement sur l’aire de jeu », lit-on sur le site de la CAF.

« L’arbitre central a reçu un coup violent et a été blessé à la tête », poursuit le communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du foot africain.

Au delà de ces sanctions, le Jaraaf a été condamné par la CAF à payer une amende de 50.000 dollard, soit 26.800.000 francs CFA.

Des sanctions qualifiés « d’injustes » par le secrétaire général du Jaraaf, Léonard Diagne. Ce dernier annonce que le club fera appel de la décision de l’instance du football africain.

Hiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.