fbpx

COVID-19 /CHAN: le ministre des Sports du Cameroun rassure

COVID-19 /CHAN: le ministre des Sports du Cameroun rassure

« Des mesures drastiques sont mises en place, en résonance avec les mesures barrières instruites par le président de la République et en concordance avec le protocole sanitaire édicté par la CAF », a déclaré le ministre des Sports du Cameroun, lors d’un entretien avec RFI, ce vendredi.

Il estime que le pays est fin prêt pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il ajoute que des mesures spéciales sont prises pour retracer le spectateur de son entrée au stade à sa place. Dans les gradins, la jauge est de 25 % de la capacité des stades pour le match d’ouverture, les matches de poule, et les quarts, et 50 % pour les demi-finales et la finale. Les joueurs quant à eux vont subir un test toutes les 72 heures. 
Pour freiner, la vague venant d’Europe, le ministre Narcisse Mouelle assure que chaque voyageur se voit faire un test à son arrivée à l’aéroport en plus du test PCR fait dans son pays de provenance.
Le CHAN est le tournoi qui regroupe les joueurs évoluant dans leur pays. Il va se dérouler au Cameroun du 16 janvier au 7 février. C’est la sixième édition.

Mamadou Kane

Laisser un commentaire