Coupe du monde des clubs : le Real Madrid affronte Al-Hilal en finale, samedi
Large vainqueur d’Al Ahly (4 buts à 1), le Real Madrid s’est qualifié mercredi en finale de la Coupe du monde de clubs qui se joue au Maroc.
Le club espagnol rencontrera en finale les Saoudiens d’Al-Hilal, samedi à 19 h GMT.
43 508 spectateurs étaient au stade de Rabat pour assister à la demi-finale qui opposait l’équipe madrilène à celle égyptienne de Al Ahly qui, acclamée lors de leur premier match du tournoi contre Auckland City, a cette fois-ci été huée à chacun de ses gestes. Le public n’avait d’yeux que pour Modric, Valverde, Vinicius, Rodrigo dont il a scandé et chanté le nom tout au long d’une agréable première période.
Loin d’être affolés par les sifflements et les gestes de réprobation des spectateurs, les joueurs d’Al Ahly ont tenu tête à une équipe du Réal Madrid qui avait gagné la possession du ballon.
Les hommes d’Ancelotti se sont montrés très entreprenants durant la première mi-temps, tentant à tout prix de percer une solide défense égyptienne et un El-Shenawy vigilant.
Les joueurs de Al Ahly ont subi les multiples assauts madrilènes, mais ont mis en place une tactique défensive qui semblait infaillible jusqu’à la 41e mn, lorsque, sur une perte de balle de la vaillante défense égyptienne, Vinicius, près des camps adverses, récupère le ballon pour ouvrir le score d’une balle piquée.
De retour des vestiaires, le Real a tout de suite cherché à plier le match en inscrivant le deuxième but, deux minutes après la reprise. Le but est signé Valverde. Le joueur uruguayen a hérité d’une frappe de Rodrigo repoussée par le gardien égyptien pour marquer. Libéré de par cet avantage, le Real Madrid n’avait plus qu’à jouer son propre football.
Bien que dominée au score, Al Ahly ne s’est pas arrêtée de jouer. L’équipe a poursuivi ses efforts jusqu’à la réduction du score à la 64e sur pénalty. Le but est inscrit par Ali Maaloul. Revigorés par cette réduction du score, les joueurs égyptiens ont failli égaliser à la 68e puis à la 78e.
Ce temps fort égyptien passé, les Madrilènes avait l’occasion de seller définitivement le sort du match à la 84e mn sur pénalty, mais Modric a manqué son tir. Ce n’était que partie remise puis qu’ à la 90e mn puis dans la temps additionnel Rodrygo et Sergio Arribas qui venait de rentrer vont inscrire les troisième et quatrième buts pour le Real Madrid.