Can 2021: Les Lions vont finalement jouer à Yaoundé en quart de finale
La Confédération africaine de Football (CAF) a délocalisé le match opposant le Sénégal et la Guinée Équatoriale pour les quart de la finale de la coupe d’Afrique des nations.
C’est à Yaoundé que l’équipe du Sénégal jouera son quart finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2022, a déclaré l’envoyé spécial du quotidien Record, Bacary Cissé.
La décision est tombée à l’issue de la réunion en visio conférence que la CAF a tenue.
Les Lions étaient dans l’expectative après leur victoire face aux Requins bleus. À la base, tous les matchs de quart finale devaient se jouer entre Yaoundé et Douala. Mais, la pelouse chaotique du stade de Japoma a suscité beaucoup d’interrogations au point que les dirigeants du football africain s’étaient demandés l’opportunité de continuer à jouer dans ce stade.
D’ailleurs, après la qualification, la ville de Limbé a été en un moment citée parmi celles qui pourraient accueillir le prochain match du Sénégal. C’est vrai que le stade d’Olembe est provisoirement suspendu à cause de la bousculade qui a causé officiellement huit morts à Yaoundé lors du match Cameroun-Comores. Les Lions attendront tranquillement leur prochain adversaire. Ce sera le vainqueur de Mali-Guinée Equatoriale, prévu ce soir à 19h00 GMT.