fbpx

CAN 2021 : l’arbitre zambien, Janny Sikazwé aurait été victime d’une insolation en fin de rencontre

CAN 2021 : l’arbitre zambien, Janny Sikazwé aurait été victime d’une insolation en fin de rencontre

L’arbitre de la rencontre Tunisie-Mali aurait été victime de coup de chaleur selon les informations de RMC Sports. Ce mercredi la compétition de la Can a connu un évènement assez insolite. L’arbitre de la rencontre entre la Tunisie et le Mali avait complètement perdu les pédales et a sifflé à deux reprises la fin match avant la fin du temps réglementaire.

Il a d’abord sifflé la fin à la 85 minutes, interpellé par ses adjoints et le staff tunisien il continue la partie. Mais à la 89e minutes de la rencontre il sifflé de nouveau la fin du match. Du jamais dans une compétition de la Can.

Après ces erreurs les dirigeants de la rencontre en ont décidé autrement.
Selon le règlement, un match qui ne dure pas 90 minutes ne sera pas comptabilisé, de ce fait les acteurs de la partie ont été rappelés pour terminer la rencontre.

Les joueurs du Mali étaient sortis, mais ceux de la Tunisie étaient restés au vestiaire.

L’arbitre central Janny Sikazwe a fait le buzz sur les réseaux sociaux et plateaux télé. Le Zambien s’est piteusement illustré alors qu’il restait quinze secondes à jouer. Du coup, le temps additionnel n’a pas été décompté.

L’affaire embarrasse la Confédération africaine de footbbal (CAF) qui cherche à comprendre les raisons de cet incroyable raté de Janny Sikazwe. Celles-ci pourraient être d’ordre médicale.

Essam Abdel-Fatah, patron des arbitres, aurait indiqué au journaliste Tarek Talaat que Sikazwea a été victime d’une insolation qui lui a fait perdre sa concentration. Il aurait été conduit à l’hôpital à l’issue de la rencontre pour y subir des examens. Les officiels avaient d’ailleurs décidé de faire reprendre le match avec le 4e arbitre plutôt que Janny Sikazwe.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.