Bundesliga : les résultats de la 2e journée
Le Bayern et Leipzig qui s’offrent leur première victoire, Dortmund qui tombe à Fribourg. Voici les résultats de cette 2e journée de Bundesliga.
La première affiche de cette journée a opposé le RB Leipzig au Vfb Stuttgart. Les hommes de Jesse Marsch se sont largement imposés sur le score de 4 buts à 0. L’international Hongrois Dominik Szoboszlai a signé un doublé pour sa première titularisation avec son nouveau club. L’attaquant portugais Andre Silva en a aussi profité pour ouvrir son compteur. Une grosse claque pour les coéquipiers de Borna Sosa qui avaient pourtant frappé fort lors de la première journée (victoire 5-1).
Le Borussia Dortmund a enregistré sa première défaite de la saison. Vincenzo Grifo a surpris d’entrée les visiteurs avec un magnifique coup-franc à la 6e minute de jeu. En seconde période, Rolland Sallai double la mise. Les partenaires de Jude Bellingham vont tenter de réagir et seront récompensés par un but CSC de Yannik Keitel. Mais ce sera insuffisant pour espérer une égalisation. Au final, les hommes de Marco Rose s’inclinent.
Le Bayer Leverkusen a assommé le Borussia Mönchengladbach sur le score de 4 buts à 0. Patrik Schick (8e), Moussa Diaby (55e) et Nadiem Amiri furent les principaux buteurs. À noter que l’ouverture du score, initialement attribué à Bakker a finalement été considérée comme un but CSC.
Le Bayern recevait le FC Cologne pour le dernier match de cette journée. Après une première période relativement pauvre en occasions, Julian Nagelsmann a réagi avec deux changements dès le début de la seconde période. Leroy Sané, auteur d’un match bien terne et Tanguy Kouassi pas très serein, cèdent leur place Josip Stanisic et Jamal Musiala. Ce dernier va sonner la révolte à la 49e minute de jeu. Il va accélérer et éliminer les défenseurs adverses avant de servir Robert Lewandowski d’une passe en retrait. L’international Polonais inscrit ainsi son 2e but de la saison et ouvre le score. Serge Gnabry va doubler la mise quelques minutes plus tard sur un service de Thomas Müller. Les Bavarois pensent ainsi avoir fait le break. Mais sur des sautes de concentration de la défense avec un Niklas Süle naïf, Anthony Modeste (60e) et Mark Uth (62e) vont permettre aux hommes de Steffen Baumgart d’égaliser. Malheureusement pour eux, Serge Gnabry va sceller le sort du match en inscrivant un deuxième but d’une lourde frappe qui trompe Timo Horn. Le Bayern tient alors sa première victoire de la saison en championnat.
Score des matchs de la 2e journée :
RB Leipzig (4 – 0) Vfb Stuttgart
Fribourg (2 – 1) BVB Dortmund
Bayer Leverkusen (4-0) B.Mönchengladbach
Hertha Berlin (1- 2) Wfl Wolfsburg
Eintracht Francfort (0 – 0) Augsburg
Hoffenheim (2 – 2) Union Berlin
Vfl Bochum (2 – 0) Mayence
Bayern Munich (3 – 2) Cologne
Greuther Fürth (1 – 1) Arminia Bielefeld