fbpx

ATHÉNES 2004: Fatou Binetou Fall en demie-finale, seule éclaircie dans la grisaille

ATHÉNES 2004: Fatou Binetou Fall en demie-finale, seule éclaircie dans la grisaille

Les Jeux olympiques de 2004, Jeux de la XXVIIIe Olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés à Athènes du 13 au 29 août 2004. La capitale grecque fut désignée pour la seconde fois ville organisatrice de cet événement après avoir accueilli les premiers Jeux olympiques modernes de l’histoire en 1986.
Il s’agit de la 11e participation du Sénégal avec une délégation de 16 sportifs dans 6 disciplines sportives avec l’athlétisme, le judo, la lutte, l’escrime, la natation et le Tennis de Table.
Une délégation de sportifs comprenant 10 femmes et 6 hommes.

L’athlétisme aura comme tête de file Amy Mbacké Thiam qui a souffert des amygdales et Fatou Binetou Fall (400 m-Relais 4×400 m), Aida Diop (200 m), Aminata Diouf (200 m-Relais 4×400 m), Mame Tacko Diouf (400 m Haies-Relais 4×400 m), Aminata Sylla (400 m-Relais 4x400m), Kéne Ndoye (Longueur-Triple Saut), Ndiss Kaba Badji (Longueur-Triple Saut), Abdoulaye Wagne (800 m).
L’équipe était conduite par Amadou Diao, Directeur technique et Babacar Cissé entraîneur .

La lutte sera au rendez-vous avec Matar Séne « Rock Mbalakh) qui sera encadré par Abdou Badji Directeur Technique National.

Le Judo aussi aura une seule représentante en la personne de Hortense Diedhiou qui sera encadrée par le Directeur Technique National Hamid Rajab.

La Natation aura deux représentants, Malick Fall (50-100 m brasse) qui est le porte-drapeau de la délégation et Khadija Ciss (200-800 m nage libre).

L’Escrime fait son baptême de feu avec Nafissatou Touré et Aminata Ndong.

Le Tennis de table entre dans le monde olympique avec Mohamed Gueye.
Cette campagne ne laissera aucun bon souvenir comme grande performance, sinon la demie-finale au 400 m dames de FATOU Binetou Fall, seule éclaircie dans la grisaille. La délégation étant conduite par Youssoupha Ndiaye, Ministre d’État, Ministre des Sports, Abdoulaye Seye Moreau étant Président du CNOSS, Cheikh Tidiane Thiaré Secrétaire Général et Santhi Séne Agne Secrétaire Général adjoint. Le nageur Malick Fall était le porte-drapeau

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire