Pillages lors des émeutes : «Ce n’est pas la France qui a été attaquée», déclarent les travailleurs de Auchan
Plus d’une semaine après les attaques perpétrés contre les magasins Auchan installés au Sénégal, les travailleurs de cette grande surface française se sont adressés à leurs compatriotes sénégalais.
Les employés de Auchan sont eux aussi des victimes du sentiment anti-français. C’est le mot d’ordre de la campagne de sensibilisation initiée par les travailleurs sénégalais de la grande surface française.
« Ce n’est pas la France qui a été attaquée lors de ces derniers événements. Ce sont nous les collaborateurs sénégalais et les partenaires sénégalais avec lesquels nous travaillons chaque jour », informent les 1 730 employés de Auchan, à travers une déclaration.
Selon eux, l’entreprise française travaille en collaboration avec 600 fournisseurs sénégalais. De plus, 60% des produits vendus dans leurs magasins sont issus de la production locale. Certaines denrées comme la viande, le poulet, l’huile et le poisson sont des produits 100% sénégalais, de même pour 90% des légumes.
« Nous avons le devoir de vous dire que la présence d’enseignes comme Auchan et ses concurrents sur le marché sénégalais est aussi positive, en ce sens qu’elle contribue à créer des emplois », ajoutent-t-il.
Les employés ont tenu aussi à rappeler au peuple sénégalais, que pour beaucoup d’entre eux, c’est leur premier emploi. Ils n’ont pas manqué également de vanter les mérites de Auchan, qui selon eux, vend à des prix bas des produits de qualité pour les consommateurs.