fbpx

Partisans de Sonko arrêtés : une journée mouvementée entre libérations, retour de parquet et mandat de dépôt

Partisans de Sonko arrêtés : une journée mouvementée entre libérations, retour de parquet et mandat de dépôt

Les dossiers des partisans de Sonko, arrêtés ces derniers semaines, connaissent quelques mouvements. Certains font l’objet d’un retour de parquet, tandis que d’autres sont placés sous mandats de dépôt. Quelques uns s’en sortent mieux et sont libérés.

Les 17 femmes membres du Pastef, arrêtées il y a quelques jours alors qu’elles étaient rassemblées aux alentours de la maison de Sonko et dont le sort devrait être connu ce mardi, connaissent un retour de parquet. Autrement dit, elles sont confiées à la garde de la Police ou la Gendarmerie par le magistrat en attendant d’être présentées à nouveau.

De leur côté, Clédor Sène et Assane Diouf sous placés sous mandat de dépôt. Ils sont inculpés pour trouble à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public.

Les responsables et membres du Pastef arrêtés à Sedhiou ont quant à eux, été libérés. C’est le cas aussi pour le syndicaliste Dame Mbodj et l’activiste Karim Xrum Xax, relâchés après 48 heures de garde-à-vue. De plus, trois étudiants de UCAD, également membres de FRAPP, ont été remis en liberté.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire