Mort de l’élève policier Abdel Kader Johnson : les résultats de la contre-expertise
La mort inattendue de l’élève officier Abdoul Kader Johnson dans des circonstances douteuses avait suscité beaucoup de questions, notamment sur les véritables circonstances de sa mort.
Dans le but d’apporter une réponse sur la cause du décès, une autopsie avait été réalisée sur le défunt. Les résultats de l’analyse révélaient une mort naturelle.
Loin de satisfaire ses parents, ces derniers ont exigé une contre-expertise afin d’avoir une confirmation. Chose qui a été faite par l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, qui confirme la thèse de la mort naturelle.
Selon le rapport médical consulté par nous confrères de Libération, Abdel Kader « Johnson est mort d’une cardiopathie hypertrophique discrète avec un foyer suspect de nécrose aigue du myocarde septal (…) par le contexte d’activités physiques d’une intensité habituelle ».
Une issue qui logiquement aura du mal à être accepté par la famille dont le fils, bien portant, est annoncé mort quatre jours après avoir intégré l’école nationale de police.