fbpx

Marine sénégalaise : 2026 kg de cocaïne saisis, les identités des 5 présumés dealers révélées

Marine sénégalaise : 2026 kg de cocaïne saisis, les identités des 5 présumés dealers révélées

Les identités des cinq membres de l’équipage d’un navire ont été interceptés par la Marine sénégalaise avec 2026 kg cocaïne à 365 km de Dakar, selon les informations du quotidien L’Observateur.

Le présumé cerveau du réseau de trafic se nomme Makha Gaye. Né à Guédiawaye et mesurant près de 2 mètres, il est âgé de 44 ans. Le sieur Gueye est détenteur d’une double nationalité (gambienne et sénégalaise).

Un autre, prénommé Pape Madiop Dièye, mais aussi de nationalité sénégalaise, il est né le 23 août 1982 à Guédiawaye.

Ressortissant Sierra-Léonais, Marrah Foday est né à Freetown en 1983. Il était aux commandes du navire au moment de son immobilisation par les éléments de la Marine sénégalaise.

Il y a également le matelot bissau-guinéen Quecuto Bajo âgé de 36 ans. Et pour finir, le Guinéen (Conakry) Aliou Camara, marin-pêcheur, né le 6 février 1987.

Ils ont été interceptés tous les cinq le 17 octobre dernier, dans un navire dénommé « La Rosa », avec 2026 kilos de cocaïne pure.

Le navire, la cargaison et l’équipage ont été mis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite des enquêtes. Le dossier a été confié à l’ Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.