fbpx

Manifestations à Dakar : la Croix-Rouge décompte 2 décès, 235 blessés, 42 évacuations

Manifestations à Dakar : la Croix-Rouge décompte 2 décès, 235 blessés, 42 évacuations

Le soulèvement populaire qui a eu lieu entre le jeudi 4 et le vendredi 5 mars a fait 235 blessés dont 42 évacués dans le département de Dakar, selon le recensement de la Croix-Rouge sénégalaise.

Plus de 200 volontaires de l’organisation sociale et humanitaire se sont mobilisés à Dakar pour apporter leur soutien aux blessés et ce, dans un contexte difficile marqué par des jets de pierres des manifestants et des tirs de grenades lacrymogènes des forces de l’ordre.


Les fortes tensions qui ont eu lieu vendredi 5 mars un peu partout dans Dakar ont occasionné des victimes. La Croix-Rouge sénégalaise décompte deux décès parmi les manifestants, seulement dans le département de Dakar.

L’une des victimes, qui a perdu la vie au Boulevard de Gaulle (Centenaire), a été conduite à l’hôpital Aristide Le Dantec.


L’autre victime a été découverte vers l’hôtel Pullman, en centre ville, après un signalement de la police. Selon nos confrères de Emedia, il s’agirait d’un sans-abris. Son corps a été acheminé par le vehicule de la Croix-Rouge à la morgue.

Sur le territoire national, le bilan s’alourdit. Au moins neuf morts sont recensés, entre Bignona (2), Yeumbeul, Parcelles Assainies, Keur Massar, Diaobé et à Colobane.

Hiro

Laisser un commentaire