fbpx

Décès de Astou Sokhna à l’hôpital de Louga : Une marche pacifique prévue ce vendredi pour réclamer justice

Dans un document écrit envoyé à la rédaction de Mediaactu, le collectif Justice pour Astou Sokhna « Dafa Doy » demande une autorisation auprès du préfet du département de Louga pour faire une marche pacifique avec l’ensemble des forces vives de la région de Louga ce vendredi 15 avril 2022 de 09 Heures à 13 Heures.

La place civique sera leur lieu de départ. Ils vont passer par l’arrêt Mansour Bouna Ndiaye, la place Yacine Boubou, Cdeps Garage Fadjar pour terminer à la gouvernance.

Le collectif « Dafa Doy » dit prendre en tant que dépositaire toutes les mesures à sa disposition pour l’organisation de ce rassemblement.

Pour rappel, Astou Sokhna, une femme enceinte et qui devrait subir une intervention médicale en urgence à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga est décédée par négligence médicale selon son mari.

Le rapport médical évoque une mort naturelle. L’hôpital a fait un point de presse ce lundi pour donner sa version officielle.
Selon le directeur de l’hôpital, la structure sanitaire n’a pas le droit d’étaler publiquement les éléments médicaux concernant la victime même si elle n’est plus de ce monde.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire