fbpx

Covid-19 : vers de nouvelles restrictions dans les marchés

Covid-19 : vers de nouvelles restrictions dans les marchés

La propagation du virus de la Covid-19 connaît dernièrement au Sénégal une vitesse ahurissante. Après l’instauration à nouveau d’un couvre-feu. Le gouvernement sénégalais envisagerait de réguler les heures d’ouverture et de fermetures des marchés. 

L’idée a été envoyée par le président de la République Macky Sall, mercredi 13 janvier, lors du Conseil des ministres. Sa préoccupation semble se tourner sur la gravité de la maladie, discours sur lequel il a mis l’accent durant toute la réunion. En ce sens, le chef de l’État a persisté sur la solidarité nationale dans la sensibilisation de la population sur la nécessité de « réguler des horaires d’ouverture et de fermeture des marchés », lit-on dans un communiqué.

Dans ce document, le Président Sall exhorte ses auditeurs à « respecter des gestes barrières et les protocoles sanitaires ; réadapter le fonctionnement des établissements de santé (hôpitaux, centres de santé, etc.) et le déploiement des dispositifs préventifs et pragmatiques de prise en charge à domicile. »

Hiro

Laisser un commentaire