fbpx

Conséquences imprévisibles de l’affaire de la démolition des maisons à Mbour : le DG de la Senico, Abdoulaye Dia élevé au rang de héros

Son prénom circule depuis hier sur les réseaux sociaux. Abdoulaye Dia est le président et directeur général de la Société Senico. Il est devenu le héros de centaines d’internautes après avoir gagné son procès dans une affaire foncière contre 245 familles et pris une décision qui force le respect. Alors que les 245 familles allaient être expulsées de son titre foncier qu’elles occupaient illégalement, le PDG de Senico a décidé généreusement de leur céder ses terres.

Son acte héroïque n’est pas passé inaperçu. L’information a été partagé par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux. Les éloges n’ont pas tarder à fuser de partout et une campagne de soutien à Abdoulaye Dia a été lancée, afin que les produits de sa société Senico soit privilègiés.

Cette campagne est aussi un moyen de dénoncer la spoliation foncière dont sont souvent victimes les populations vulnérables, qui perdent leur maison ou leur terrain après des années de sacrifices.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire