fbpx

Chèque de 50 millions FCFA destiné aux familles des victimes : l’enveloppe remise au Dahira Hyzbou Tarkhiyya chargé de le distribuer aux ayants droits

C’est ce samedi que le Khalife général des mourides a convoqué Serigne Bass Porokhane et l’a instruit de donner le chèque au Porte-parole du Khalif général des mourides, Cheikh Mouhamadou Bachir ibn Serigne Abdoul Khadar.


Ce dernier a informé dans un communiqué que les 50 millions FCFA que le guide a promis aux familles des victimes et les blessés des manifestations, ont été remis au Dahira Hyzbou Tarkhiyya, chargé de les distribuer aux familles concernées.

« Suite aux événements malheureux survenus dans notre pays, le Khalif Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, avait entamé une médiation. A cet effet, il a envoyé une délégation composée de Serigne Bassirou Porokhane, Serigne Bassirou Mbacké Sokhna Khady Astou Fall, Me Madicke Niang, Honorable député Mamadou Diop Decroix et Mr Mokhtar Sourang à l’opposition et à une partie de la société civile. Les émissaires se sont convenablement acquittés de la mission qu’il leur avait conviée. Cette réussite, à la hauteur de ses attentes, a permis d’apaiser grandement la situation et de faire revenir la paix », rappelle le porte-parole, dans la note.

Le Khalif général des mourides a décidé de leur octroyer une enveloppe de 50 millions, pour venir en aide les familles des victimes et les blessés des manifestations. Selon le Serigne Abdoul Khadar, « les fonds sont remis par nos soins au Dahira Hyzbou Tarkhiyya qui est chargé de les distribuer aux ayants droits ».

Serigne Mountakha a présenté encore une fois ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts, renouvelle ses prières pour que Allah (SWT) leur ouvre les portes du paradis et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Khalif Général des mourides a remercié, par ailleurs, toutes les bonnes volontés, particulièrement les chefs religieux, qui se sont pleinement investies pour la recherche de la paix.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire