fbpx

Avis de recherche : Diary Sow aurait été vue pour la dernière fois à Toulouse

Avis de recherche : Diary Sow aurait été vue pour la dernière fois à Toulouse

Un petit ouf de soulagement, l’espoir est peut-être permis. Diary Sow aperçue pour la dernière fois à Toulouse selon la dépêche.fr.

Disparue il y a maintenant une semaine en France, la meilleure élève du Sénégal n’est pas revenue depuis les dernières vacances de Noël selon la même source. Âgée de 20 ans, deux fois meilleure Élève du Sénégal (2018 et 2019), la surdouée est depuis lors parti continuer ses études en France au lycée Louis-Le-Grand. L’annonce de sa disparition à fait le tour du monde avec le partage sur les réseaux sociaux. Une enquête est depuis lors ouverte par la police française en collaboration avec les autorités sénégalaises résident en France pour tenter de retrouver la jeune élite sénégalaise.

L’enquête a été signalée le 07 janvier dernier et les réseaux sociaux se ruent pour tenter de collecter des témoignages.

« Elle a passé ses vacances à Toulouse, confirme un membre du consulat du Sénégal à La Dépêche du Midi ce lundi, une semaine après la disparition de la brillante jeune femme. Certains ont dit qu’elle a bien repris la route vers Paris, mais il n’y a aucune trace ». 

Diary Sow est l’auteure d’un roman : « Sous le visage d’un ange » (l ’Harmattan, 2020).

« Depuis l’annonce de la nouvelle, les autorités sénégalaises et françaises mettent tout en œuvre pour ‘Retrouver DiarySow’ avec un protocole d’alerte approprié. Faisons leur confiance. Merci pour votre mobilisation pour ‘DiarySow’ et gardons espoir », a twitté dimanche le parrain de la jeune femme, l’ex-ministre de l’Éducation, actuellement chargé de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam.

Syllabus

Laisser un commentaire