Affaire » Sweet Beauty » : les femmes de BBY veulent que justice soit rendue
Les femmes de la coalition Benno Bokk yaakar (Bby) réclament justice dans le dossier opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko. Pour ces dames du parti au pouvoir, la justice doit aller jusqu’au bout pour mettre la lumière sur l’affaire du viol présumé dont la masseuse Adji Sarr accuse l’opposant Ousmane Sonko.
«Nous femmes de BBY et de la grande majorité présidentielle, rappelons que pour cette affaire privée, civile et pénale entre deux citoyens sénégalais égaux devant la loi, il est impératif que la justice fasse son travail pour l’éclatement et la manifestation de la vérité», a déclaré la vice-présidente des femmes de Bby, Aminata Mbengue Ndiaye lors d’un point de presse.
La présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct) et ses accompagnatrices, «conscientes de la réelle séparation des pouvoirs au Sénégal», déclarent faire confiance à la justice «libre», «indépendante» et «toujours au service de la vérité».
Concernant les récentes émeutes qui ont marqué le pays, les femmes de Bby estiment que «le Président Macky Sall, dans son adresse à la nation a non seulement apaisé le climat, mais a bien pris la pleine mesure des enjeux en permettant d’apporter des réponses concrètes aux revendications économiques, sociales qui sous-tendaient ces manifestations». De plus, toujours selon elles, «faut-il le rappeler, la crise économique est consécutive aux mesures de restrictions prises pour enrailler la propagation de la pandémie. Ce minuscule virus a annihilé les efforts considérables opérés dans tous les secteurs en installant une récession économique qui, du reste, n’a épargné aucun pays dans le monde entier».