fbpx

Thierno Bassirou Tall exhorte les jeunes au  »respect de l’autorité parentale » et au  »culte du savoir »

Thierno Bassirou Tall exhorte les jeunes au  »respect de l’autorité parentale » et au  »culte du savoir »

Le khalife de la famille omarienne, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall a exhorté les jeunes au  »respect de l’autorité parentale » et au  »culte du savoir ».

 

Le guide religieux s’exprimait, samedi, lors de la cérémonie officielle de la 59 ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.

 

L’État était représenté par une délégation conduite par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome.

 

Le Khalife a profité de ce moment  »privilégié d’échanges » pour s’adresser à la jeunesse du Sénégal.  »Je vous recommande de respecter d’abord vos parents à qui vous devez obéissance avant toute autre personne », a particulièrement insisté Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.

 

‘’C’est un devoir voire, une obligation, envers ses parents pour espérer que ses prières soient exaucées par Allah’’, a-t-il dit.

 

Le marabout a invité les jeunes à s’adonner à la quête ‘’du savoir utile », à se former,  »gagner leur vie honnêtement et pratiquer sereinement leur religion ».

 

Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du gouvernement pour sa contribution  »remarquable » à la réussite de la ziarra, avant de formuler des prières pour la paix, la stabilité, la sécurité et le développement du Sénégal.

 

Auparavant le ministre de l’Intérieur avait délivré le message de  »vœux de santé et de longévité » du président de la République au Khalife.

 

Antoine Félix Abdoulaye Diome a remercié, à travers Thierno Bassirou Tall, les  »efforts inlassables » des guides religieux qui contribuent à la  »formation et à la conscientisation » des populations, des jeunes en particulier.

 

 »C’est pourquoi, l’État continuera d’accompagner les foyers religieux dans ce rôle si important », a assuré M. Diome.

 

Plusieurs délégations de familles religieuses ont pris part à l’événement.

 

Le ministre de l’Éducation nationale Cheikh Oumar Anne, le ministre de l’Industrialisation et des PMI Moustapha Diop, également maire de Louga, le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel Papa Amadou Ndiaye et le gouverneur de la région de Louga M. Bouya Amar étaient dans la délégation officielle.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire