fbpx

LEYLATOUL QADR : Le parcours mythique et mystique du destin « Al Qadr »

LEYLATOUL QADR : Le parcours mythique et mystique du destin « Al Qadr »

Avant de parler de l’événement de la nuit du destin, il incombe de parler d’abord du parcours mythique et mystique du destin « Al Qadr ».

Comme l’humain est à la base de tout. C’est quoi l’être humain ? Une ingénierie divine issue de la synthèse des créatures essentielles.

L’humain le premier projet de DIEU et le dernier réalisé, car à travers l’humain DIEU a voulu que les autres créatures soient témoins de son centre dont le prototype parfait est Seydina Mouhammad (SAW).

DIEU a donné la noblesse de l’habitat (chaaraf makham). Malheureusement, malgré que DIEU ait assuré ses besoins, son péché émana de ses envies d’éternité, c’est pour cette raison que Lucifer l’a piégé. Donc il n’a plus assuré le vicariat de DIEU, raison pour laquelle il a été éjecté du chaise.

Quant à Seydina Mouhammad (SAW) DIEU lui octroya la noblesse de la perfection par anticipation.

Une Adan sur terre sa mission a été divisée en quatre parties :
1. L’âme pour Seydina Mouhammad (SAW)
2. Dimension physique et mentale pour Seydina Adam
3. Les missions à Seydina Nouh
4. Les actes cultuels à Seydina Ibrahim

Quant à Seydina Mouhammad bien qu’ ayant la capacité de sa mission celle de la noblesse de la perfection dont la publicité est assurée par la perle de la perfection (Diawharatoul Kamal).

Quand au destin, il fait le parcours des vertus célestes toutes citées dans le livre sacré raison pour laquelle c’est plus que la récitation plus que tout geste piété, c’est de la haute science qui défie les événements et les bouleversements…

Serigne Cheikh Moustapha Al Makhtoum

Syllabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.