fbpx

Soulèvement populaire : le Médiateur de la République entre en scène

Soulèvement populaire : le Médiateur de la République entre en scène

Me Alioune Badara Cissé s’est adressé aux sénégalais ce dimanche à 12 heures. Face à la presse nationale et internationale, le Médiateur de la République a tenté de raisonner le peuple sénégalais.

Le Sénégal est actuellement marqué par une série de manifestations ayant conduit à la mort d’au moins six personnes et plusieurs blessés. Ces émeutes ont été déclenchées par l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, alors qu’il se rendait au tribunal suite à une convocation pour une affaire de viols. La situation devenant de plus en plus incontrôlable, c’est le moment idéal pour celui chargé d’assurer la médiation entre l’administration et les administrés de réagir.

Me Alioune Badara Cissé, un des fondateurs de APR (parti au pouvoir) est le Médiateur de la République depuis Août 2015. Son mandat expirant dans quelques mois (Août), ce dossier sera sans doute l’une des dernières affaires qu’il aura à traiter en tant qu’autorité administrative indépendante chargée d’aider les particuliers à régler tout conflit qui les oppose à l’administration.

Au terme de son mandat au mois d’août, Me Alioune Badara Cissé sera remplacé par le juge Demba Kandji, ancien président de la Cour d’Appel.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire