fbpx

Meeting de Benno Bokk Yakaar à Pikine : Plus de 90 millions pour mobiliser 

Le meeting de la mouvance présidentielle Benno, présidé par le Premier ministre  Amadou Bâ, a connu une forte mobilisation. Un pari réussi grâce aux importants moyens financiers mobilisés, près de 90 millions pour investir Macky Sall comme leur candidat en 2024 et charger Ousmane Sonko, selon les informations du quotidien Walf.

 

Réponse du berger à la bergère.

 

Quinze jours après le grand rassemblement de Pastef à Keur Massar, la mouvance présidentielle a organisé un grand meeting à Pikine, hier, dimanche.

Ce rassemblement présidé par le Premier ministre Amadou Bâ, a été une occasion de charger leader de Pastef, Ousmane Sonko. «On a entendu des cris et des menaces, mais je vous rassure. Le parti et l’État défendront la République.

Personne ne va nous divertir et nous menacer.

Nous avons un parti solide et des militants

engagés», assène Amadou Bâ.

 

Puis, il ajoute : «Celui qui vous provoque, réagissez. L’Etat restera debout et restera toujours debout. Je dis que personne ne va déstabiliser le Sénégal. Celui qui veut la paix, nous allons l’appuyer, mais celui qui veut la guerre, nous trouvera sur le chemin.

 

Plus de 90 millions de francs Cfa ont été dégainés par la mouvance présidentielle pour les besoins de son méga meeting.

 

Selon les sources de walf quotidien, 2,5 millions de francs ont été remis à chaque coordonnateur communal de la région de Dakar qui en compte 38.

 

Toute la journée d’hier, les cars «Ndiaga Ndiaye» ont convoyé des militants de Benno

venus de Diamniadio, Bargny, Parcelles, Grand Yoff, Mbao entre autres et habillés aux couleurs de l’Apr. Des chameaux ont même été tués par certains responsables locaux.

 

 

D’aleurs à la veille du meeting,certains responsables ont fat le pied de grue chez certains militants pour les convaincre de venir prendre part à la manifestation.

 

 

C’est le cas à Guédiawaye où après le flop de la mobilisation des femmes de l’Apr pour les besoins préparatoires du meeting, certains responsables avaient improvisé des visites de proximité pour convaincre leurs militants de prendre part au meeting qu a noté une désorganisation totale.

 

 

Une vive altercation ayant occasionné des blessés a été notée entre des proches du maire de Mbao Abdou Karm Sall et les partisans de l’édile de Djdah Thiaroye Kaw Mamadou Guèye, pour une histoire de positionnement.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire